Diplômée des Arts Décoratifs de Paris et de l’école Olivier de Serres, je fonde mon apprentissage sur des méthodes et échelles variées, approfondissant mon intérêt pour l’art, le design et l’architecture. Durant ces 6 années d’études, j’ai eu à coeur d’associer l’architecture au design en complétant notamment ma formation à l’école Royale de Design de Copenhague, dans la section « Furniture Design ».

J’ai débuté mon parcours professionnel en découvrant de multiples domaines, tels que le paysagisme (Agence Philippe Niez), l’architecture commerciale (Carbondale architecture), l’architecture intérieure de luxe (Agence Jules Mesny Deschamp), le design mobilier (Esko Design), ou encore l’architecture (Nicolas Michelin et associés), jusqu’aux pratiques de métiers d’art (laque, vitrail, peinture à huile grand format, dessin technique). Il m’en est resté avant tout le goût pour l’expérimentation, indissociable d’une méthodologie rigoureuse, permettant de confronter la technique à la création. 

Je rejoins en 2016 l’agence d’architecture Atelier Novembre, afin de participer au grand projet des gares du Grand Paris Express. Immergée dans l’architecture du transport, j’ai développé mes connaissances techniques et ai confronté les exigences d’usages à une approche nécessairement esthétique. Désireuse de pratiquer l’architecture à travers le prisme de la culture et du patrimoine, j’ai pu participer à des projets prestigieux de réhabilitation tels que l’Institut des Mathématiques à Paris, ou encore les Archives Nationales, investies par le Ministère de la Culture. 

La rencontre avec le domaine de la réhabilitation et du patrimoine était évidente, faisant résonner des thématiques à mon sens essentielles, telles que l’histoire, l’éco-conception et le souci du détail exprimé par la finesse de réalisation.

De part mon aspiration à intervenir sur des projets variés, je recherche avant tout le dialogue entre l’ensemble des disciplines que composent le design d’espace. Entreprendre des relations avec l’ensemble des corps de métier, permet de relever des défis autant créatifs que techniques. Varier les échelles et composer avec l’existant au service d’un usage et d’une identité, définit en somme l’ambition de mon savoir faire.

Contact

Télécharger le CV